Trouver un emploi à Nantes : mettez toutes les chances de votre côté

Trouver un emploi à Nantes : mettez toutes les chances de votre côté

Comment trouver un emploi à Nantes ? Cette ville très attractive donne envie aux candidats de s’y installer, et ceux qui y habitent déjà souhaitent y rester. Ce bassin d’emploi très dynamique offre de nombreuses possibilités. Voici comment s’y prendre pour trouver l’emploi dont vous rêvez.

Soyez actifs dans votre recherche d’emploi à Nantes

Trouver un nouvel emploi à Nantes nécessite de la pro-activité. Pour dénicher les bonnes offres d’emploi et qui correspondent à votre métier, mener des actions quasi-quotidiennes sur internet est une bonne stratégie.

Les sites de recherche d’emploi

De nombreux sites spécialisés dans la recherche d’emploi existent. Le plus connu d’entre eux est Ouestjob, mais d’autres sont également disponibles et tout aussi efficaces. C’est par ce biais que bien des candidats obtiennent le poste qu’ils souhaitent. Ces sites vous permettent également de créer un profil et de recevoir des alertes pour les nouvelles offres, ou encore de laisser votre profil en mode visible pour que les recruteurs puissent le consulter et vous contacter directement. Pour avoir accès aux annonces diffusés par les entreprises, vous pouvez taper Offres d’emploi Nantes dans la barre de recherche. Les sites les plus actifs en la matière s’afficheront.

Faites des candidatures spontanées

Les candidatures spontanées ne sont pas à négliger pour trouver un emploi à Nantes. La plupart des recruteurs vous liront (75 % selon les statistiques) et intégreront ensuite votre CV dans leur base de données pour le consulter en cas d’ouverture de poste. Au-delà du facteur chance qui conditionne le succès d’une candidature spontanée, cela vous apporte de la visibilité auprès des recruteurs.

recherche demploi nantes sourire

Développez votre réseau

Le réseau est un outil important en recherche d’emploi. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de le développer dans votre milieu professionnel ou que celui-ci n’a pas donné les résultats escomptés, rien ne vous empêche de vous en créer un nouveau.

Les réseaux sociaux, virtuels et réels

Les réseaux sociaux sur internet démontrent leur efficacité pour trouver un emploi à Nantes. Grâce à cet outil, vous développez facilement votre visibilité en créant des posts et des contenus, ainsi qu’en ajoutant des recruteurs dans vos listes de contacts. Les réseaux sociaux proposent également des fonctionnalités intéressantes, comme le matching entre votre profil et les annonces d’emploi. Le réseau social vous proposera des offres en fonction de votre profil et de vos projets professionnels.

Soyez présent sur les salons

Les salons spécialisés sont également un bon moyen de créer un bon réseau professionnel pour trouver un emploi à Nantes. Vous prenez contact avec des entreprises qui recrutent sur votre métier et vous multipliez les candidatures en l’espace d’une seule journée. C’est donc l’occasion de vous faire connaître et de garder ensuite le contact avec les membres de ces entreprises. Les salons au format 100 % virtuel vous permettent de postuler même si vous n’êtes pas encore installé à Nantes.

Trouver un emploi à Nantes demande de la pro-activité. Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant les différentes solutions qui s’offrent à vous. Pensez à consulter les offres d’emploi régulièrement et à élargir votre réseau professionnel pour garantir le succès de votre recherche d’emploi.

Laisser un commentaire