L’immobilier est sans aucun doute un des secteurs professionnels les plus à la mode depuis les dix dernières années. Avec plus de 250 000 salariés et un million de transactions annuelles, le secteur recrute et ne connaît pas la crise.
Comment trouver rapidement un emploi dans l’immobilier ? On vous répond.
Quels métiers dans l’immobilier ?
Si vous possédez un sens commercial aiguisé et que vous adorez la relation clientèle, les professions immobilières sont sans aucun doute pour vous ! On dénombre actuellement une dizaine de métiers porteurs dans le secteur de la transaction immobilière.
Parmi ceux-ci, le classique agent immobilier et le mandataire, mis en lumière grâce aux émissions de télévision. Mais l’on trouve aussi le gestionnaire de syndic, qui s’occupe de la vie quotidienne de copropriétés ou le promoteur, qui achète et vend des propriétés. Mais le domaine recrute aussi pour des emplois moins connus par le grand public comme l’aménageur foncier, qui cherche des terrains à acheter pour les revendre aux promoteurs ou le diagnostiqueur, expert dans la réglementation des matériaux.
Le secteur immobilier est un des plus vastes qui soit et le salaire médian y est plutôt confortable (aux alentours des 2500 euros bruts pour une fonction commerciale).
Quelle formation pour travailler dans le secteur immobilier ?
Si vous souhaitez embrasser la carrière d’agent immobilier, il vous faudra suivre un cursus d’études supérieures de type BTS professions immobilières. Cette formation accessible après n’importe quel BAC général vous permettra de mettre un pied dans la profession et de connaître la réglementation effective du métier. Par la suite, vous pourrez poursuivre vos études avec un Master Droit de l’Immobilier ou une école de commerce. Après cela, vous serez en mesure accéder à des postes à haute responsabilité, comme du notariat ou la gestion de logements sociaux au sein d’un organisme HLM.
Cependant, le profil autodidacte est accepté pour le métier d’agent commercial, car il relève le plus souvent du statut d’indépendant ou de micro entrepreneur. Mais dans ce cas précis, il faudra que vous fassiez vous-même votre travail de communication.
Où trouver des offres d’emploi dans le secteur immobilier ?
Bon nombre de sites web généralistes et peu adaptés à la recherche d’un emploi dans l’immobilier existent sur la toile. Mais un seul répertorie absolument toutes les offres d’emploi d’agent immobilier ou de mandataire de manière efficace. Il s’agit de hellowork.com. Avec hellowork.com, vous pourrez chercher l’offre d’emploi qui correspond parfaitement à votre profil, sans vous perdre dans une interface technique inutile. Le site web est simple, bien conçu et les employeurs y sont très réactifs. Il existe une fonctionnalité très intéressante permettant de trier les offres d’emploi par régions, très utile si vous souhaitez être mobile sur tout le territoire.
N’hésitez pas à vous inscrire sur hellowork.com afin de recevoir les dernières offres d’emploi dans votre région et de pouvoir commencer à travailler dans le métier de vos rêves sans plus attendre !